Jacinthe Messier est travailleuse sociale, membre de l’ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec. Elle est détentrice d’un baccalauréat en service social de l’Université de Sherbrooke obtenu en 1985.


Dès 1986, Jacinthe Messier oeuvre pour le réseau de la santé et des services sociaux. D’abord en C.L.S.C., avec les clientèles famille-enfance-jeunesse et les personnes en perte d’autonomie. Puis, en CHSLD où elle travaillera en réadaptation avec des adultes et des personnes âgées. En 1992, elle concentre sa pratique en C.L.S.C. où elle intègre une équipe multidisciplinaire dédiée spécifiquement à la clientèle en perte d’autonomie et leurs aidants-es naturels-les.


Elle acquiert au fil des années une solide expérience clinique, notamment  auprès des personnes présentant des problèmes cognitifs, de même qu’auprès des endeuillés.


En 2009, elle quitte le réseau de la santé et des services sociaux pour exercer  en pratique autonome et offre des services sociaux gériatriques spécialisés à domicile. La protection de l’intégrité de la personne âgée de même que le respect de son autodétermination sont au coeur de ses interventions.

 

Biographie